skip to Main Content

Boutiki Vous Souhaite La Bienvenue

Boutiki Tn. est une entreprise tunisienne de commerce électronique basée à Nabeul, Tunisie. C'est également le nom de sa plate-forme de commerce électronique exclusive pour les magasins en ligne et les systèmes de points de vente. Boutiki propose aux détaillants en ligne une suite de services comprenant des vitrines en ligne, de marketing et de communication avec les clients, afin de simplifier le processus de gestion d'un magasin en ligne pour ces clients.

Entrez En Contact

Email: support@boutiki.tn
Phone: (+216) 95 010 380

Adresse

(+216) 95 010 380 support@boutiki.tn

Les bonnes pratiques du Web

Nous présentons dans cet article les meilleures pratiques du web pour rendre votre site le plus accessible possible au plus grand nombre. Lors de la création d’un site web, on le veut rapide, bien référencé, lisible sur tous les supports et capable d’atteindre nos objectifs.
Ces conseils ont été recueillis d’expert dans le domaine du web, nous vous présentant ici les plus importantes :

– La page d’accueil doit déjà apporter du contenu pertinent. Elle doit expliquez vite et bien quelle est votre offre.
– Si vous n’avez pas les moyens de mettre à jour une rubrique d’actualité une fois par mois, alors supprimez cette rubrique. La fraîcheur des actualités est un des indicateurs qualité.
– Le logo du site se place en haut à gauche.
– En cliquant sur le logo du site on retourne à la page d’accueil.
– Utilisez un fil d’ariane.
– Insérer vos mentions légales.
– Les sons et les vidéos sont lancés par l’utilisateur.
– La durée des contenus audio ou vidéos est indiquée.
– Votre site doit s’afficher correctement sur toutes les tailles d’écrans.
– Eviter d’ouvrir de nouvelles fenêtres et des pop-up.
– Sur chaque page, l’internaute doit savoir où il est et comment revenir à l’accueil.
– Largeur des pages : il ne doit pas y avoir de défilement horizontal.
– La fonctionnalité de recherche sur le site est essentielle.
– N’utilisez pas trop les icônes pour signifier un lien préférez le texte.
– Les liens hypertexte doivent être instantanément identifiés par le visiteur,
– Les liens visités changent de couleur naturellement.
– Le graphisme doit être parfaitement uniformisé.
– La charte graphique doit aller jusqu’au cœur des pages.
– Les images doivent être exactement à la taille cible, elles ne doivent jamais être redimensionnées par le Html.
– Eviter les textes en images.
– Si vous ajoutez une version étrangère de votre site, assurez-vous que la langue maternelle du traducteur.
– Evitez les drapeaux pour signifier l’accès à une autre langue. Un Irlandais n’appréciera pas de cliquer sur un drapeau du Royaume Uni.
– Donnez-vous pour objectif la compatibilité avec toutes les plateformes.
– N’indiquez pas que « ce site est « optimisé pour » tel ou tel navigateur ».
– Poids des pages : Malgré la part grandissante du haut débit, le poids des pages restera toujours un critère de qualité important. 80 KO, tout compris, est une bonne taille.
– Evitez de proposer des documents en téléchargement au format Word. Utilisez plutôt un format Pdf.
– Evitez de fournir des adresses e-mail par un simple lien ‘mailto’. Préférez les formulaires.
– Privilégiez la vraie pertinence, en écrivant de nombreuses pages de contenus pertinents pour votre site.
– Evitez le référencement trop bricolés, pages fantômes, fermes de liens, et autres pratiques peu déontologiques.
– Réfléchissez bien au vocabulaire utilisé sur votre site.
– Pour définir les titres de chapitres, utilisez les balises Html prévues à cet effet, H1, H2, etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top